Questions fréquentes

Qui sommes nous ?

Qarson est un distributeur indépendant de véhicules multimarques, neufs et récents à prix remisés. Qarson n'est pas un "concessionnaire" du réseau officiel des marques présentées sur son site.

Comment commander un véhicule chez Qarson ?

La commande d’un véhicule peut se faire en magasin ou par correspondance. Afin de commander votre véhicule, il suffit simplement de signer un bon de commande avec un commercial. Notre service “suivi clientèle” vous demandera par la suite un acompte de 250 euros (10% du prix du véhicule en cas de commande usine) et constituera un dossier avec vous.

De quels services je bénéficie si j’achète au sein d’une concession digitale Qarson ?

Comme pour tout achat au sein de notre Qarson Center, nos équipes vous feront profiter de l’ensemble de nos services. Des démarches administratives à la mise en main en passant par la garantie Satisfait ou remboursé, le financement, l’immatriculation définitive, la pose des plaques, la livraison, la reprise et bien sûr le conseil, votre achat est clé en main.

Les véhicules

Qu’est‑ce qu’un véhicule de provenance européenne ?

C’est un véhicule qui a été acheté par Qarson dans une concession en Europe (hors France). Les véhicules sont produits dans les mêmes usines que les véhicules de concession française et sont couverts par la garantie constructeur.

Quelles sont les différences entre un véhicule Qarson et un véhicule de concession française ?

Les véhicules Qarson proviennent des mêmes usines que celles dont sont issus les véhicules de concession française et sont identiques avec les mêmes garanties. Des différences d’équipements peuvent survenir et seront clairement indiquées.

Les véhicules Qarson sont‑ils en stock ?

La disponibilité des véhicules Qarson est spécifiée sur chacune des offres. Plus de 400 véhicules sont disponibles dans les locaux de Qarson et visibles au public. Plusieurs centaines d’autres véhicules sont en arrivage chez les fournisseurs de Qarson

Un véhicule Qarson sera‑il pris en charge en concession pour l’entretien ?

En application de la réglementation européenne 1400/2002, la garantie constructeur sera appliquée chez un concessionnaire. Les opérations de révision et de remplacement des pièces d’usure seront réalisées par un concessionnaire sans problème car ces prestations lui seront rentables.

Les tarifs

Comment Qarson peut proposer de telles remises ?

Qarson peut proposer des véhicules neufs et récents avec de telles remises pour 3 raisons :

‑ Des achats dans les concessions européennes où les prix sont les plus bas ‑ Des achats en volume permettant de négocier des remises avec les fournisseurs ‑ Des frais de fonctionnement et une marge moins importante qu’une concession classique

Les prix Qarson sont‑ils négociables ?

Les prix des véhicules Qarson sont déjà négociés et profitent de fortes remises. Les frais de formalités, de préparation et de mise en main sont inclus dans le tarif Qarson (hors coût carte grise). Les prix Qarson ne pourront alors pas être négociés.

Les financements

Quels types de financement propose Qarson ?

Qarson vous propose 3 types de financement en fonction de l’utilité que vous aurez du véhicule:

‑ Pour location du véhicule sur longue durée, Qarson vous conseille la LOA (Location avec Option d'Achat) ou la LLD (Location Longue Durée) sur 24, 36 ou 48 mois. ‑ Pour l'achat d'un véhicule, Qarson vous propose une solution de financement un crédit classique.

Est‑il possible de souscrire à des assurances avec les financements Qarson ?

Qarson vous conseille de souscrire aux assurances et produits complémentaires proposés afin de garantir le déroulement de votre financement et votre capital. Nous vous proposons, entre autres, l'Assurance Emprunteur, assure le solde de votre financement, vos proches sont alors dégagés de votre engagement financier. L' Assurance Garantie Perte Pécuniaire, qui clôture le dossier en cas de vol/destruction du véhicule et garanti le solde de la location et la valeur locative du véhicule tout en vous permettant de louer un nouveau véhicule équivalent. L' Assurance Garantie Perte Financière, permet à ce que votre véhicule soit protégé à 100 % de sa valeur totale en cas de vol ou destruction, pendant 5 ans.

Les reprises

Est‑ce que Qarson fait des reprises ?

Qarson vous propose une estimation de reprise pour tout véhicule en état de marche.

Comment est calculée la valeur de reprise ?

La reprise peut se faire dans notre magasin ou par téléphone après avoir rempli un formulaire. L’estimation sera faite en fonction de la côte Argus officielle, des prix sur le marché de l’occasion et de l’état du véhicule.

Pourquoi la valeur de reprise est‑elle différente de celle du marché des particuliers ?

En tant que professionnel de l’automobile, avant de commercialiser un véhicule d’occasion, Qarson doit réaliser un contrôle technique, une révision complète du véhicule, des réparations (carrosserie, mécanique), une garantie de 6 mois et pratiquer une marge.

Pourquoi la valeur de reprise est‑elle différente de celle d’un concessionnaire ?

Un concessionnaire pourra proposer une reprise qui sera supérieure à la valeur de marché grâce à un transfert de marge. Cela signifie que le concessionnaire vous proposera une forte estimation de reprise mais pas ou peu de remise sur le véhicule neuf. Le prix final Qarson (prix du véhicule neuf déduit de la reprise) restera dans la majorité des cas meilleurs que celui du concessionnaire.

La reprise de mon ancien véhicule est‑elle possible dans les concessions digitales Qarson ?

Si vous achetez votre nouvelle voiture au sein de l’une de nos concessions digitales, notre expert automobile sur place vous fera une estimation de reprise en direct sur le parking du centre commercial. Vous aurez alors toutes les informations en main pour faire votre choix.

La livraison

Est‑il possible d’être livré près de chez moi ?

Qarson propose 2 types de livraison :

La livraison de votre véhicule, dans la concession digitale de votre choix (sans frais si la voiture se trouve d'ores et déjà sur place) La livraison à domicile pour 279 euros TTC

Où puis‑je faire livrer ma voiture ?

Au moment de confirmer votre mode de livraison, vous pourrez opter pour une livraison au sein de notre Qarson Center à Isles‑lès‑Villenoy (Gratuit) ou bien de notre Concession Caudry (179 € en fonction de la où se situe le véhicule) , une livraison à domicile (279€). Vous avez le choix !

Les garanties

Quelle est la différence entre la garantie constructeur et la garantie Qarson ?

Les véhicules neufs bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans ou plus : en cas de panne d’un élément ou du véhicule, les réparations sont prises en charge, selon certaines conditions, par le constructeur.

La garantie Qarson fonctionne de la même façon au‑delà de la garantie constructeur. Opteven, partenaire de Qarson gère cette garantie selon les conditions de votre carnet de garantie.

Je pense que je suis déjà couvert par mon assurance auto

L’assurance auto vous couvre en cas d’accident mais en général ne prend pas les frais de réparation en cas de panne. Quelques assureurs proposent des options de garantie panne mécanique. Comparez, leur couverture est rarement aussi large que la garantie Qarson.

Quelles sont les pièces couvertes par la garantie Qarson ?

La garantie proposée par Qarson couvre l’ensemble des pièces qui peuvent tomber en panne et se rapproche de la garantie constructeur.

Ce qui n’est pas couvert ? La carrosserie, c’est votre assurance auto qui s’en occupe et tout ce qui relève de l’entretien de votre véhicule comme les plaquettes de freins ou les essuie‑glaces. Consultez le détail dans votre carnet de garantie.

La main d’œuvre est‑elle prise en charge ?

Oui, la main d’œuvre est prise en charge tout comme les frais de diagnostic ou les matériaux nécessaires à la réparation.

Suis‑je limité par un nombre de pannes ?

Votre véhicule a été soigneusement préparé, la garantie couvre toutes les pannes que vous pouvez avoir pendant la durée de la garantie. Vous n’êtes pas non plus limité par le kilométrage.

Y a‑t‑il un plafond pour la prise en charge ?

La garantie de votre véhicule ne comprend pas de plafond. La prise en charge est seulement limitée à la valeur de votre véhicule au moment de la panne.

Que dois‑je faire en cas de panne ?

Votre véhicule acheté chez Qarson bénéficie d’une garantie valable chez tous les réparateurs.

Rendez‑vous chez votre réparateur habituel ou un garage de la marque de notre véhicule et demandez‑lui de contacter Opteven avec votre numéro de contrat. Une fois l’accord demandé, le garage démarre les travaux, vous n’avez aucun frais à avancer. Si vous êtes à l’étranger, contactez le numéro de téléphone figurant dans votre carnet de garantie pour connaitre la marche à suivre.

Est‑ce que la garantie fonctionne à l’étranger ?

Oui, la garantie fonctionne à l’étranger. Consultez le carnet de garantie pour connaître les modalités de prise en charge.

Je vais vendre mon véhicule. Le nouveau propriétaire peut‑il bénéficier de la garantie ?

Oui s’il s’agit de la garantie 12 mois inclue par Qarson. Pour déclarer le nouveau propriétaire, consultez les modalités dans votre carnet de garantie.

J’ai changé de banque et déménagé, comment le signaler ?

Aucun souci, nous mettons à jour pour vous vos coordonnées bancaires ou postales. Pour cela, merci de nous envoyer par courrier ou email votre numéro de garantie et votre nouvelle adresse ou votre nouveau RIB. Une fois reçu, nous les modifions dans nos fichiers : le changement est immédiat !

Les démarches

Comment se déroulent les démarches d’immatriculation ?

Qarson s’occupe d’immatriculer votre véhicule de façon définitive à votre nom. L’Imprimerie Nationale vous enverra votre carte grise par courrier postal (sous maximum 1 semaine après la constitution du dossier de demande de carte grise). Qarson vous fournira un Certificat Provisoire d’Immatriculation pour utiliser votre véhicule avant réception de la carte grise.

Par quel moyen est‑il possible de payer le véhicule ?

Le paiement pourra se faire par virement bancaire ou par paiement en ligne. Dans le cas d’un virement, celui‑ci devra apparaître sur les comptes de Qarson avant la livraison du véhicule.

Que se passe‑t‑il une fois que l’acompte est payé ?

Une fois que l’acompte est versé, la réservation de votre véhicule en ligne effectué, votre conseillé Qarson prendra contact avec vous. Disponible pour vous accompagner dans la finalisation de votre dossier d’acquisition et, éventuellement, de financement.