Vente de véhicules à l'export

Qarson est présent partout en France grâce à son réseau de concessions digitales ou son site web ouvert 7j/7, 24h/24, et vous propose aussi de réceptionner votre nouvelle voiture où que vous soyez dans le monde. Que vous viviez dans les DOM-TOM, en Europe ou en Afrique, le service Export vous permet d’acheter votre véhicule chez Qarson et de le faire livrer dans votre pays de résidence.

Ce service fonctionne pour tous les véhicules du catalogue ?

A partir du moment où vous achetez une voiture neuve ou un véhicule d’occasion immatriculé en série définitive en France, vous pouvez l’exporter sans problème.

Et pour une voiture en LLD ?

Si l’export fonctionne quelle que soit la voiture que vous choisissez, vous ne pourrez profiter de ce service que dans le cadre d’un achat. Vous ne pourrez donc pas opter pour l’export si c’est la LLD qui vous intéresse.

Qu’en est-il de la garantie Satisfait ou remboursé ?

De même, si Qarson propose à ses clients la garantie Satisfait ou remboursé qui permet de rendre sa nouvelle voiture dans un délai de 14 jours et 1000 kms si elle ne vous satisfait, dans le cas d’un export vous ne pourrez pas y recourir. Il faut le savoir au moment de l’achat.

Vous souhaitez également faire reprendre votre ancien véhicule ?

S’il est immatriculé en UE et est restitué dans l’un de nos points de vente, vous pourrez également bénéficier de notre service Reprise.

Puis-je profiter de la mise en main du véhicule ?

Si la livraison s’effectue dans l’un de nos points de vente, vous pourrez également bénéficier de la mise en main du véhicule. Nos experts véhicules vous expliqueront l’ensemble des fonctionnalités, équipements et options de votre auto de façon à ce qu’elle n’ait plus de secret pour vous quand vous prendrez la route.

Comment ça se passe au niveau des démarches administratives ?

En collaboration avec le transitaire, le service Suivi Clientèle de Qarson s’occupe de toutes les démarches administratives en France de l’immatriculation à la déclaration douanière en passant par les démarches auprès du port ou le transport vers les DOM TOM. C’est aussi Qarson qui, avec le transitaire, se charge de tous les documents nécessaires au passage de la douane française. Afin que votre dossier soit complet vous devrez fournir les pièces justificatives suivantes :
  • Passeport en cours de validité
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois avec l’adresse à l’étranger
  • Permis de conduire
  • Originaux de la demande et et du mandat d’immatriculation signés
  • Bon de commande signé
  • Contrat d’export signé
  • RIB
  • Assurance automobile à la livraison
Sachez que le délai moyen pour les démarches administratives est de 7 jours à compter de la mise à disposition du véhicule et la réception du paiement TTC de la part du client.

Et pour la carte grise ?

Qarson vous fournit plusieurs documents : Certificat provisoire d’immatriculation en série W Export Certificat de conformité COC originale Facture HT Grâce à ses documents, vous pourrez faire l’immatriculation définitive de votre véhicule dans le pays de destination. Y-a-t-il des frais supplémentaires à prévoir pour bénéficier de ce service ? La réalisation des formalités Export vous sera facturée 300 euros. Sont inclus dans ce prix la déclaration à la douane, l’immatriculation provisoire et les plaques, ainsi que les honoraires du transitaire pour ses démarches auprès du port.