Le bonus écologique c’est quoi ?

Afin d’accompagner la transition écologique et réduire notre empreinte carbone, le Gouvernement met en place une aide financière à l’acquisition d’un véhicule neuf émettant peu de CO2.

Qui peut profiter du bonus écologique ?

Le bonus écologique récompense les automobilistes désireux d’acheter une voiture neuve ou de louer une voiture neuve, et émettant moins de 20g de CO2 par kilomètre. Le bonus écologique est cumulable avec la prime à la conversion.

Quels sont les véhicules concernés par le bonus écologique ?

Le bonus écologique est appliqué aux véhicules neufs, les voitures particulières (VP) et camionnettes (CTTE).
Que vous soyez un acheteur particulier ou une entreprise, vous pouvez bénéficier cet aide. Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus écologique.

Quels sont les véhicules qui ne sont pas concernés par le bonus écologique ?

Les véhicules hybrides rechargeables ne sont pas concernés par cette aide financière. Néanmoins, l’achat d’un véhicule hybride moins cher peut vous permettre de réaliser de belles économies.

Quel est le montant des aides du bonus écologique ?

Le montant des aides est revu tous les ans. Voici un tableau récapitulatif du barème en vigueur.

Taux d’émission de CO2 (en grammes par kilomètre) Type de véhicule Montant du bonus au 1er janvier 2018 (en euros) Remarques
0 à 20 g Voiture particulière, camionnette ou véhicule automoteur spécialisé 6 000 € (dans la limite de 27 % du coût d’acquisition) Cela correspond à des véhicules 100 % électriques équipés, le cas échéant, d’un prolongateur d’autonomie

Source : ecologique-solidaire.gouv.fr

Quelles sont les démarches à effectuer pour bénéficier du bonus écologique ?

Pour profiter de l’aide financière du bonus écologique, vous devez remplir le formulaire de demande de versement du bonus éco, à adresser à l’Agence de Services et de Paiement (ASP).

Chez Qarson, nous sommes soucieux de la protection de l’environnement. C’est pourquoi, nous vous proposons des voitures neuves moins chères, et qui respectent les normes anti-pollution en vigueur.