La Location Longue Durée ou LLD



La LLD permet au locataire du véhicule de l’utiliser sur une période plus importante qu’une location à la journée, à la semaine ou au mois. Chez Qarson, vous pouvez louer votre véhicule pour une durée de 24 mois. Si cette formule ne permet pas d’acquérir le véhicule à la fin de la période de location, elle présente tout de même de nombreux avantages : budget réduit, coûts liés à l’entretien minimisés, la possibilité de changer de voiture au bout des 24 mois sans soucis de revente, et c'est l'assurance d'une nouvelle voiture, tous les 2 ans !




La Location Longue Durée en 3 points clés



Une voiture récente
tous les 2 ans

Budget réduit et faible
coût d'entretien

Pas de tracas de
revente



Comment fonctionne la Location Longue Durée ?



img13

1 - Etablissez la durée

De 24 à 48 mois

img20

2 - Déterminez le nombre de kilomètre

Qarson propose un large choix de forfaits, allant de 10 000 km à 90 000 km par an

img20

3 - Validez le montant de votre apport

En général proche des 500€, chez Qarson vous pouvez aussi obtenir une LLD sans apport, mais cela augmente mécaniquement le montant du loyer mensuel

img20

4 - Restitution du véhicule en fin de contrat

Accompagné d’un expert, un mois avant la date de restitution vous vérifiez ensemble le bon état du véhicule. Vous listez les dommages éventuels à faire réparer pour que le véhicule soit rendu conforme à son état initial. Consultez notre guide sur la restitution pour en apprendre davantage.



Quel budget pour ma Location Longue Durée ?



LLD ou achat comptant, que choisir ?

L’achat du véhicule vous tente, mais vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour réaliser votre projet ? La LLD vous permet de profiter de ce véhicule qui vous plaît tant, tout en maîtrisant et réduisant votre budget. Un bon compromis, non ?

Comment négocier son contrat LLD ?

Chez Qarson, nul besoin de négocier :  le montant de votre LLD est calculé au plus juste, selon différents paramètres. Ainsi, il vous suffit d’ajuster les informations de notre simulateur de financement pour que le loyer mensuel qui vous est proposé soit adapté à votre budget.
Aucun client ne peut négocier avec son vendeur, que vous soyez expert ou novice en automobile, vous êtes tous égaux !

Aussi, pour que la LLD s’adresse à tous les budgets, chez Qarson nous proposons également des offres sur une sélection de véhicules d’occasion.

Qui est le propriétaire du véhicule en cas de LLD ?

Dans le cadre d’une LLD , le propriétaire du véhicule reste l’organisme financier auprès duquel vous souscrivez votre contrat. Néanmoins votre nom apparaîtra sur la carte grise en tant que locataire. Vous pourrez utiliser le véhicule sans contraintes, pour tous vos déplacements, qu’ils soient sur le territoire français ou à l’étranger.

Peut-on bénéficier d’un meilleur prix avec une reprise de véhicule ?

Avec la reprise de votre ancienne voiture, vous pouvez bénéficier d’une meilleure offre pour votre contrat LLD. Si vous acceptez le montant de la reprise qui vous est  faite, nous pouvons soit le déduire du montant de l’apport nécessaire, soit vous le verser directement par virement bancaire.



femme main en l'air dans voiture

Quelle différence entre LLD et leasing ?

La Location avec Option d’Achat (LOA), plus connue sous le terme de “leasing”, permet au locataire du véhicule de le racheter s’il le souhaite lorsque son contrat arrive à échéance. Dans le cadre d’une location longue durée, vous devrez restituer votre véhicule à la fin du contrat.

Restons en contact :

Un véhicule neuf, tous les 2 ans


Nov 16, 2020


Plus d'articles susceptibles de vous intéresser : 

achat-comptant
Achat comptant

Une solution pratique si vous disposez de la totalité du budget nécessaire.

Lire l'article
achat-crédit
Le crédit auto

Il est courant d'avoir recours à un crédit auto. Nous répondons ici à vos questions les plus fréquentes.

Lire l'article
LOA
La Location avec Option d'Achat (LOA)

Louer votre voiture en ayant le choix de l'acheter plus tard.

Lire l'article