Quelle est la différence entre la garantie constructeur et la garantie Qarson ?
Les véhicules neufs bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans ou plus : en cas de panne d’un élément ou du véhicule, les réparations sont prises en charge, selon certaines conditions, par le constructeur.
La garantie Qarson fonctionne de la même façon au-delà de la garantie constructeur. Opteven, partenaire de Qarson gère cette garantie selon les conditions de votre carnet de garantie.
Je pense que je suis déjà couvert par mon assurance auto
L’assurance auto vous couvre en cas d’accident mais en général ne prend pas les frais de réparation en cas de panne. Quelques assureurs proposent des options de garantie panne mécanique. Comparez, leur couverture est rarement aussi large que la garantie Qarson.
Quelles sont les pièces couvertes par la garantie Qarson ?
La garantie proposée par Qarson couvre l’ensemble des pièces qui peuvent tomber en panne et se rapproche de la garantie constructeur.
Ce qui n’est pas couvert ? La carrosserie, c’est votre assurance auto qui s’en occupe et tout ce qui relève de l’entretien de votre véhicule comme les plaquettes de freins ou les essuie-glaces. Consultez le détail dans votre carnet de garantie.
La main d’œuvre est-elle prise en charge ?
Oui, la main d’œuvre est prise en charge tout comme les frais de diagnostic ou les matériaux nécessaires à la réparation.
Suis-je limité par un nombre de pannes ?
Votre véhicule a été soigneusement préparé, la garantie couvre toutes les pannes que vous pouvez avoir pendant la durée de la garantie. Vous n’êtes pas non plus limité par le kilométrage.
Y a-t-il un plafond pour la prise en charge ?
La garantie de votre véhicule ne comprend pas de plafond. La prise en charge est seulement limitée à la valeur de votre véhicule au moment de la panne.
Que dois-je faire en cas de panne ?
Votre véhicule acheté chez Qarson bénéficie d’une garantie valable chez tous les réparateurs.
Rendez-vous chez votre réparateur habituel ou un garage de la marque de notre véhicule et demandez-lui de contacter Opteven avec votre numéro de contrat. Une fois l’accord demandé, le garage démarre les travaux, vous n’avez aucun frais à avancer. Si vous êtes à l’étranger, contactez le numéro de téléphone figurant dans votre carnet de garantie pour connaitre la marche à suivre.
Est-ce que la garantie fonctionne à l’étranger ?
Oui, la garantie fonctionne à l’étranger. Consultez le carnet de garantie pour connaître les modalités de prise en charge.
Je vais vendre mon véhicule. Le nouveau propriétaire peut-il bénéficier de la garantie ?
Oui s’il s’agit de la garantie 12 mois inclue par Qarson. Pour déclarer le nouveau propriétaire, consultez les modalités dans votre carnet de garantie.
J’ai changé de banque et déménagé, comment le signaler ?
Aucun souci, nous mettons à jour pour vous vos coordonnées bancaires ou postales. Pour cela, merci de nous envoyer par courrier ou email votre numéro de garantie et votre nouvelle adresse ou votre nouveau RIB. Une fois reçu, nous les modifions dans nos fichiers : le changement est immédiat !