Découvrez l’Outlander PHEV avec Qarson
L’Outlander PHEV est un véhicule hybride rechargeable de la marque japonaise Mitsubishi. Depuis sa sortie, le modèle connaît un franc succès grâce à sa praticité, ses performances et son autonomie. Vous recherchez justement une voiture électrique ? Découvrez ci-après les informations concernant l’Outlander PHEV : finitions, caractéristiques techniques & performances.
Outlander PHEV : un véhicule totalement électrique et rechargeable
L’Outlander est un SUV de la marque japonaise Mitsubishi. Produit en 2003, le modèle en est aujourd’hui à sa quatrième génération. À chaque restylage et chaque génération, le constructeur ajoute des touches qui rendent les voitures encore plus performantes et plus puissantes.
Pour sa part, l’Outlander PHEV (Plug-In Hybrid Electric Vehicle) fait partie de la troisième génération de la ligne, dérivé de la Mitsubishi Outlander. Il s’agit du premier SUV hybride rechargeable au monde. Ayant fait ses preuves auprès du public, le modèle a connu un grand succès depuis son lancement et fait aujourd’hui partie des meilleures voitures hybrides 2023. Par ailleurs, l’Outlander PHEV figure parmi les meilleures ventes en termes de véhicules hybrides en Europe.
Si l’Outlander PHEV est autant apprécié, c’est parce qu’il allie parfaitement la puissance et l’économie d’énergie. La voiture est en effet propulsée par deux moteurs électriques installés à l’avant et un « quatre cylindres » essence installé à l’arrière.
Évolution de l’Outlander PHEV
Dévoilé en 2013, l’Outlander PHEV a été le tout premier SUV hybride rechargeable de l’histoire de l’automobile. Reconnue pour son concept innovant, son design unique et sa puissance, la voiture n’a cessé de faire parler d’elle. À sa sortie, le véhicule a remporté le prix de la « voiture de l’année » au Japon. Depuis 2015 jusqu’à ce jour, l’Outlander PHEV demeure la voiture hybride rechargeable la plus vendue en Europe.
En 2018, le constructeur aux trois diamants a décidé de restyler son crossover. Plusieurs modifications sont à noter : une nouvelle signature lumineuse pour les projecteurs LED, une calandre redessinée, des puissances revues à la hausse pour les moteurs. La capacité de la batterie lithium-ion a également évolué : elle est passée de 12 à 13,8 kWh.
Une année plus tard, la marque a apporté des petites retouches sur l’Outlander PHEV tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. À l’issue de ce restylage, le modèle 2019 a embarqué, entre autres, des phares automatiques DEL, de nouvelles jantes en alliage ainsi que des rétroviseurs extérieurs chauffants. Au fil des années, le constructeur nippon n’a cessé d’optimiser les performances de son SUV hybride rechargeable. C’est justement le cas des versions restylées de 2020 jusqu’à 2022.
Pour ravir ses fans, en mi-2022, la marque a sorti une dernière version de l’Outlander PHEV concurrente directe du Kia Sportage et de la Renault Arkana. Celle-ci est dotée de nouvelles technologies innovantes. Ce nouveau modèle dispose, en plus des airbags, d’un système de freinage d’urgence et d’un système d’alertes de circulation transversale arrière.
Les finitions et spécificités de l’Outlander PHEV
La Mitsubishi Outlander PHEV est disponible en quatre niveaux de finition :
- Invite ;
- Intense ;
- Instyle ;
- Business.
Les équipements et les technologies embarqués varient selon la finition. Cependant, dans l’ensemble, la Mitsubishi Outlander PHEV profite du système S-AWC permettant une conduite sécuritaire et rassurante. En effet, ce système propose 4 modes de contrôle des pneus, adaptés aux conditions spécifiques : éco, neige, verrouillé et normal.
L’Outlander PHEV Invite
En plus des équipements de série, l’Outlander PHEV Invite dispose de feux à LED et de vitres arrière surteintées. La voiture est dotée d’un système d’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul. Elle embarque aussi un accès et démarrage mains libres, très pratique pour le conducteur.
Pour offrir un voyage des plus agréables à bord du SUV, le constructeur aux trois diamants a ajouté un système multimédia avec Android Auto et Apple Carplay. Le siège du conducteur et ceux des passagers sont bien rembourrés, ce qui les rend très confortables.
L’Outlander PHEV Intense
La finition Intense de la Mitsubishi Outlander PHEV séduit par ses vitres arrière surteintées. Elle est dotée de jantes alliage de 16 pouces et d’une calandre chromée. Pour une conduite agréable, le modèle est équipé d’un volant gainé de cuir. Son intérieur est habillé d’une sellerie en cuir-tissu, très classe et design.
En ce qui concerne la technologie embarquée, l’Outlander PHEV Intense dispose d’un système de navigation avec écran 7 pouces et d’un système mains libres Bluetooth. La voiture est aussi dotée d’un système d’ouverture/démarrage sans clé. Une climatisation automatique bi-zone est disponible pour le confort de tous.
L’Outlander PHEV Instyle
La finition Instyle est la version haut de gamme du SUV hybride rechargeable de Mitsubishi. Pour ce modèle, la marque a ajouté des jantes en alliage de 18 pouces ainsi qu’un hayon à ouverture électrique. À l’intérieur, la sellerie en cuir et les sièges avant chauffants invitent à un voyage confortable.
La voiture embarque également des systèmes de sécurité innovants et très pointus : régulateur de vitesse adaptatif, réduction de vitesse avant collision. Elle dispose aussi d’un avertisseur de dépassement de ligne blanche. Pour parfaire son SUV, Mitsubishi l’a équipé d’une commande à distance via une application, à utiliser via un smartphone ou une tablette.
L’Outlander PHEV Business
Plusieurs équipements de pointe sont disponibles sur la Mitsubishi Outlander PHEV Business. Entre autres, cette dernière embarque des sièges avant chauffants. Une caméra de recul ainsi qu’une aide au stationnement avant et arrière sont aussi disponibles pour la sécurité. Gage d’un voyage dans le confort, le SUV dispose d’une climatisation automatique.
Les dimensions de l’Outlander PHEV
L’Outlander PHEV est un SUV hybride rechargeable spacieux, pouvant offrir 5 ou 7 places, selon la finition et le châssis concernés. En termes de dimensions, cette voiture 5 portes mesure 4,65 m de longueur pour 1,80 m de largeur et 1,67 m de hauteur. Le tout repose sur un empattement de 2,67 m. Au niveau du coffre, la voiture offre une capacité de chargement de 463 L.
Les performances de l’Outlander PHEV
Côté motorisation, les phases 1 et 2 du SUV sont équipées de deux moteurs électriques de 60 kWh à l’avant. À cela s’ajoute un bloc thermique essence 4-cylindres 2.0 L. Pour la phase 3, commercialisée à partir de 2018, la batterie lithium-ion qui propulse les moteurs électriques gagne en capacité. Elle passe de 12 à 13,8 kWh. De même, le propulseur essence passe de 2.0 L à 2.4 L, assurant ainsi puissance et rapidité à la voiture.
Une charge complète de la batterie offre, par ailleurs, une autonomie électrique de 52 km. En outre, la consommation mixte de l’Outlander PHEV est de 6,5 L/100 km. En revanche, pour le nouvel Outlander PHEV 2023, l’autonomie en mode électrique est de 61 km.
Vous envisagez d’acheter une Mitsubishi Outlander PHEV ? Trouvez le modèle qu’il vous faut sur Qarson. Nous vous proposons plusieurs moyens de financement pour votre projet : achat à crédit, comptant, location longue durée, location avec option d’achat.