Vous êtes un média et souhaitez entrer en contact avec Qarson pour une demande d’interview ou de reportage ?


Pour contacter notre attaché de presse :

Romain Weber - Agence Oxygen
[email protected] 

Pour contacter le service communication Qarson :

Sarah Lenoir
[email protected] 







Retrouvez nos communiqués de presse :

22 / 04 / 2020
COVID-19 : Qarson adapte son organisation pour livrer ses clients et traverser la crise sanitaire

Si le confinement permet de freiner la propagation du Covid-19, l’économie ne peut se permettre d’être à l’arrêt. De nombreuses entreprises évoluent afin de maintenir leur activité, pour des questions de satisfaction client mais aussi de trésorerie. Le distributeur automobile multimarques Qarson a fait évoluer ses processus et adapté son organisation pour continuer de livrer mais aussi de vendre ses véhicules, malgré le contexte de la crise sanitaire.

Lire la suite



16 / 04 / 2020
Qarson met gratuitement à disposition un stock de véhicules pour soutenir les internes en médecine.

Le personnel médical travaille à flux tendu depuis les débuts de la crise sanitaire traversée par la France. Pour soutenir ces hommes et ces femmes, le distributeur automobile Qarson a mis à disposition, gratuitement et depuis le 9 avril, un stock d’une centaine de véhicules. Cette opération solidaire, menée en partenariat avec la région Ile-de-France, a pour but de participer à l’effort collectif dans la lutte contre le Covid-19. 

Lire la suite



06 / 02 / 2020
Un catalogue au format digital et une offre orientée pour anticiper le plan climat.

De plus en plus, les entreprises doivent trouver un équilibre entre variété de leur offre et réponse aux besoins spécifiques des consommateurs. Pour réussir ce challenge en tant que distributeur multimarques automobile, Qarson s’appuie sur les avantages de la digitalisation pour adapter son catalogue de véhicules en continu, mais aussi sur les évolutions législatives à venir.

Lire la suite



28 / 01/ 2020
Tendance 2019 : comment les hommes se sont-ils accordés le plaisir du SUV ?

La popularité des SUV - Sport Utility Vehicule - n’est plus à prouver. Et d’après les données Qarson de 2019, il semblerait que les hommes ont été moteurs de cet engouement. S’appuyant sur les avantages de la LLD (Location Longue Durée) ou sur des prix plus réduits pour des véhicules d’occasion, ils ont même dans certain cas privilégié le SUV à la citadine. Retour sur ces tendances.

Lire la suite



15 / 01 / 2020
Tendance féminine 2019 : quelle a été la voiture préférée des femmes ?

Sportive et élégante, pratique et sobre, virile et bruyante… Quelle voiture a su convaincre les femmes en 2019 ? Parmi tous les types de modèles et de coloris de véhicules, les dernières données de Qarson révèlent une préférence féminine pour les citadines et la couleur grise. Retour sur ces tendances. 

Lire la suite



01 / 12 / 2019
L’abonnement, un modèle économique incontournable?

L’abonnement est l’avenir du digital. Ce n’est pourtant pas un modèle économique novateur puisqu’il existe depuis la nuit des temps mais, grâce au numérique, ce concept a connu une évolution massive. Aujourd’hui, on peut s’abonner à n’importe quoi, de façon simple, rapide et sans engagement. Le business modèle de l’abonnement a le vent en poupe mais quels changements sont à prévoir pour les consommateurs ? 

Lire la suite



10 / 10 / 2019
Alexis PADIOLEAU, nommé Country Manager Qarson France

Distributeur automobile multimarques depuis 10 ans, Qarson poursuit son développement dans toute la France. L’enseigne a désormais 13 points de vente sur le territoire et ne compte pas s'arrêter là en nommant Alexis PADIOLEAU à la tête de sa filière française. 

Lire la suite



26 / 09 / 2019
Qarson ouvre sa 12e concession digitale à Montpellier !

Distributeur automobile multimarques depuis 10 ans, Qarson poursuit son développement dans le Sud de la France et ouvre aujourd’hui sa 12e concession digitale à Montpellier ! Située dans le centre commercial Grand Sud, cette 3e concession digitale de la région Sud espère rencontrer le même succès que les autres points de vente déjà implantés. 

Lire la suite