La Dacia Jogger en vente par Qarson 

Performante, dynamique et pratique définissent la Dacia Jogger. Du fait de son intérieur spacieux et du confort qu’il offre, le véhicule figure parmi le top 3 des SUV familial 7 places de l’année 2023. Découvrez ci-après tout ce qu’il faut savoir sur cette voiture avec Qarson.

Dacia Jogger : un SUV familial par excellence

Sortie pour la première fois en 2021, le Jogger est à l’origine un break surélevé du constructeur Dacia. Basée sur la plateforme de la Clio V de Renault, la voiture vient succéder à la Logan MCV, la Lodgy ainsi qu’au Dokker.  

Ayant fait ses preuves en matière de performances et de puissance lors de différents essais, la Dacia Jogger a remporté le prix de « voiture de l’argus 2023 » à juste titre. En effet, le modèle est aujourd’hui considéré comme le véhicule le plus adapté aux familles nombreuses grâce à son habitacle très spacieux, au même rang que la Ford S-Max ou encore le Kia Sorento. 

Dacia Jogger : toute une histoire 

La Dacia Jogger est appréciée pour ses lignes élégantes et épurées, ainsi que ses finitions soignées.  

Au-delà de son air de baroudeur, ce SUV affiche des performances hors pair. La phase 1 du modèle est sortie en septembre 2021. Cependant, quelques mois après le lancement de celle-ci, la marque a décidé de restyler la voiture et d’y apporter des petites retouches. 

À l’issue de son restylage en 2022, le Jogger a reçu le nouveau logo de Dacia. Aussi, la voiture est dotée d’une toute nouvelle calandre et ses monogrammes ont été remplacés. D’autres modifications ont aussi été apportées au niveau du volant et d’autres équipements. 

Dans l’optique d’élargir sa gamme, Dacia a lancé cette année une nouvelle version du Jogger. Cette dernière embarque, entre autres, une motorisation hybride. Tout comme l’ensemble de la gamme, le Jogger hybride est aussi spacieux ; il accueille confortablement 7 personnes. 

Les finitions de la Dacia Jogger

La Dacia Jogger est actuellement proposée en quatre niveaux de finition. Les équipements ainsi que les technologies embarquées varient en fonction du modèle concerné. Néanmoins, quel que soit le Jogger choisi, vous avez l’assurance d’opter pour une voiture bien équipée, robuste et outdoor. 

La Dacia Jogger Essential 

Pour cette finition du Jogger, Dacia a installé un limiteur de vitesse, des feux antibrouillard avec allumage automatique. Le Jogger Essential est aussi doté d’une banquette 1/3 – 2/3. Côté info-divertissement, il dispose d’un écran TFT de 3,5 pouces compatible Bluetooth. Pour la sécurité des passagers, la voiture est équipée, entre autres, de 6 airbags. 

La Dacia Jogger Expression 

Pour sa part, la Dacia Jogger Expression dispose aussi de toute une panoplie d’équipements, entre aitres :  

  • des barres de toit modulables ; 
  • une climatisation manuelle ; 
  • une assistance au parking arrière. 

Il faut noter que cette finition du Jogger affiche un design tout aussi élégant que ses pairs. 

La Dacia Jogger Extreme 

Avec la Dacia Extreme, vous bénéficiez d’une caméra de recul et d’une carte mains libres. Le modèle est aussi équipé de vitres de portes arrière surteintées. La rangée de sièges arrière est dotée de dossiers rabattables en 1/3 – 2/3. Pour un voyage des plus agréables, le véhicule dispose, entre autres, d’une climatisation automatique. 

La Dacia Jogger Extreme+ 

La finition Extreme+ du Jogger embarque de série des freins de parking électriques. Pour une conduite sécuritaire, la voiture est aussi dotée d’un détecteur d’angle mort et d’une assistance au parking avant et arrière. Tout comme la version Extreme, les sièges arrière sont munis de dossiers rabattables en portefeuille. 

Afin d’assurer la sécurité des passagers, le break dispose, entre autres, d’un bouton d’appel d’urgence, d’une assistance au freinage d’urgence et d’un rappel de bouclage de ceintures. Ses rétroviseurs extérieurs sont réglables électriquement. 

La Dacia Jogger, quelle que soit la finition, peut être configurée avec la teinte et les équipements en option de votre choix. 

Les dimensions et le volume du coffre la Dacia Jogger 

Le break franco-roumain est à la fois spacieux et confortable. Il est haut de 1,63 m, large de 1,74 m et long de 4,54 m. Le volume du coffre de la Dacia Jogger est de 607 L, assez spacieux pour accueillir les bagages des familles nombreuses le temps d’un weekend, d’un long voyage ou autre. 

Les motorisations de la Dacia Jogger 

Cette voiture familiale est proposée avec trois gammes de motorisations (essence et bi-carburation essence et GPL). Pour la version essence, le constructeur a installé un 3 cylindres 1.0 TCe 110 ch sous le capot du véhicule. Pour la version hybride, un bloc 1.6 e-Tech 140 ch est proposé. En ce qui concerne la version GPL, les amateurs disposent d’un 3 cylindres 1.0 ECO-G 100. Ces moteurs sont couplés à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. En revanche, le moteur du Jogger Hybrid 140 est rattaché à une boîte de vitesses automatique multimodes à 6 rapports. 

En termes de performances, ce break de 5 ou 7 places développe une puissance maximale de 74 à 103 kW, pour un couple maximal de 170 à 200 Nm. Il consomme environ 7,6 L de carburant tous les 100 Km. 

Profitez de nombreuses offres, achetez votre Dacia Jogger sur Qarson 

Vous recherchez une voiture familiale qui conjugue espace, design, puissance et rapidité ? Trouvez ce qu’il vous faut parmi notre catalogue multi-marques.  

Chez Qarson, nous vous proposons un large choix de voitures, des citadines aux SUV, en passant par les breaks. De plus, en achetant votre nouveau véhicule chez nous, vous bénéficierez d’un accompagnement par des professionnels et de nombreuses possibilités de paiement (comptant, crédit, LLD, LOA).