Découvrez les véhicules de la marque Volkswagen


L’histoire de la marque Volkswagen

Volkswagen est un groupe automobile qui voit le jour en Allemagne en 1937 grâce à Ferdinand Porsche. La Coccinelle, premier modèle de la marque, se veut accessible pour toutes les classes de la population. Cette voiture populaire est devenue légendaire et a connu de nombreuses évolutions au fil des années. Aujourd’hui, le géant auto possède une douzaine de marques, dont Audi, Bentley, Porsche ou encore Seat. C’est le premier constructeur automobile mondial.


Les véhicules de la gamme Volkswagen

La marque automobile allemande développe une gamme de voitures citadines, familiales, berlines, cabriolets, électriques, hybrides, breaks, SUV compacts et monospaces. Elle produit aussi bien des véhicules de luxe dotés des derniers équipements que des voitures de qualité accessibles et des utilitaires. Découvrez les modèles disponibles à l’achat chez Qarson ! Nous vous proposons une sélection de voitures neuves ou de véhicules d’occasion.


Les modèles phares de chez Volkswagen

Le groupe a développé plusieurs modèles aujourd’hui très populaires :

  • les mythiques Golf et Polo, deux véhicules compacts pourvus d’un vaste habitacle ;
  • la Passat, un modèle fiable et puissant, idéal pour le quotidien comme pour les longs trajets ;
  • la Caddy cargo ou business, une grande voiture commerciale dotée d’un poste de conduite ergonomique ;
  • l’Arteon et la nouvelle Arteon shooting break, une berline au design fluide et innovant ;
  • le Multivan, un monospace premium qui séduit par sa modularité ;
  • le Grand California, un fourgon aménagé entièrement équipé ;
  • les Touran et Sharan, monospaces incontournables de la marque ;
  • les modèles Touareg et Tiguan allspace, deux SUV aux moteurs puissants, proposant des équipements technologiques d’envergure.

Estampillés Bluemotion technology, les derniers véhicules sur le marché se veulent moins énergivores et plus respectueux de l’environnement.


À venir chez Volkswagen

Volkswagen prévoit de lancer de nombreux modèles dans les années à venir. La plupart seront 100 % électriques. La marque prépare notamment une version moderne de son mythique combi, l’ID Buzz, en version entièrement électrifiée. Elle annonce également l’arrivée d’une grande berline électrique à l’autonomie étendue, qui portera le nom de Projet Trinity. En 2025, VW devrait produire 15 millions de véhicules électriques ou hybrides.

Séduit par les véhicules de la marque Volkswagen ? Neuf, d’occasion ou en achat longue durée, découvrez sur Qarson lequel est fait pour vous !