Acheter ou vendre sa voiture

Vous souhaitez acheter un véhicule prochainement, qu’il soit neuf ou d’occasion ? Ou bien vous voulez vendre votre voiture actuelle pour la remplacer ? Ce n’est pas forcément facile de savoir comment s’y prendre. Chez Qarson, nous vous accompagnons dans l’achat ou la location de votre prochain véhicule, mais également pour la vente de votre voiture d’occasion. Suivez nos conseils pour savoir toutes les options qui s’offrent à vous. 

Acheter un véhicule

Pour acheter votre prochain véhicule, vous êtes au bon endroit ! Nous mettons à votre disposition sur notre site une large sélection de véhicules neufs et d’occasion à l’achat. Vous trouverez une large gamme de voitures citadines, SUV, break, berline, cabriolet ou encore monospace. Il y en a pour tous les goûts, et tous les usages ! Si vous cherchez une voiture thermique, vous trouverez des moteurs à essence et diesel. Par ailleurs, nous avons aussi une grande sélection de voitures propres, électriques, hybrides et hybrides rechargeables. 

Découvrez nos offres accessibles pour tous les types de budgets. 

Pour réaliser votre futur achat, il existe de nombreuses solutions de facilitation. 

Avez-vous pensé au crédit auto ? Un crédit auto (ou un prêt personnel) vous permet d’acheter votre voiture en bénéficiant de l’aide d’un organisme financier (souvent une banque) qui vous prête toute ou partie de la somme dont vous avez besoin. Le remboursement de vos mensualités est établi à l’avance en fonction de vos revenus. Ce type de prêt vous rend propriétaire du véhicule dès la signature du contrat, vous êtes donc indépendant concernant l’utilisation que vous en faites et son éventuelle revente.

Sachez qu’il existe aussi des aides pour les acheteurs de véhicules neufs ou d’occasion, que vous soyez particulier ou professionnel. Notamment pour encourager l’achat de véhicules propres, l’Etat français a mis en place le Bonus écologique et la prime à la conversion. Il s’agit de primes que vous pouvez recevoir en cas d’achat d’une voiture électrique ou hybride. C’est à envisager, car souvent le prix de ces véhicules neufs est un frein, votre projet d’achat peut bénéficier de ces aides et faciliter vos démarches tout en réduisant le prix d’achat

Lors de la réalisation de l’immatriculation du véhicule, si vous avez opté pour un véhicule propre, bénéficiez de réductions sur la carte grise. Certaines régions offrent des formules de réduction sur la carte grise pouvant aller jusqu’à 50% de remise.

Louer un véhicule

Si vous n’êtes pas sûr de vous pour l’achat de votre voiture d’occasion ou neuve, il existe un compromis intéressant pour l’acquéreur. Nous proposons chez Qarson deux formules de location : la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). 

Si votre projet est d’obtenir une nouvelle automobile régulièrement, optez pour la location longue durée. Elle peut aller jusqu’à 24 mois ! Cela vous permet d’avoir une voiture récente tous les deux ans, sans engagement. Nous sommes en mesure de vous fournir un véhicule de manière rapide, et toute la transaction se fait en ligne de manière sécurisée

Si vous avez envie de tester le véhicule avant de vous engager sur un achat, disposez de la LOA ! Idéal par exemple si vous changez de constructeur automobile et que vous n’êtes pas sûr. La LOA peut aller de 36 à 48 mois, et à l’issue du temps indiqué et prévu dans le contrat, vous pouvez alors acquérir le véhicule ou non. 

Pour effectuer votre choix et les formalités liées à la location du véhicule, vous pouvez le faire en ligne ou bien dans nos agences concessions digitales, situées dans certaines zones commerciales en France. 

En plus de la garantie constructeur, nous vous offrons la possibilité de profiter d’une extension de garantie à 30€ par mois, qui vous couvre en cas de panne mécanique du véhicule.

Vendre mon véhicule

A l'occasion de votre changement de voiture, vous vendez votre véhicule ? Qarson vous accompagne aussi pour la reprise de la voiture ! Nous proposons l’estimation et le rachat de votre ancienne voiture pour faciliter votre position de vendeur. En effet, tout le monde n’a pas envie de se lancer dans la publication d’annonces ni de démarches administratives pour vendre son véhicule.  

Les démarches administratives peuvent être effectuées avec nous à distance ou bien avec nos experts dans l’une de nos concessions. Il suffit de présenter la carte grise du véhicule qui nous donne les informations utiles pour proposer l’estimation. 

Une fois le véhicule estimé, si vous acceptez notre estimation, il reste quelques formalités à effectuer pour la cession du véhicule. C’est assez simple, rendez-vous sur le site internet de l’ANTS (Agence nationale de titre sécurisé) dans la rubrique « démarches de cession d’un véhicule », puis téléchargez le formulaire de déclaration de cession (cerfa n°15776). 

Une fois le document rempli, vous obtenez un code de cession à fournir à Qarson, ici mandataire. Nous nous occupons ensuite du contrôle technique, de l'entretien et des dernières formalités pour pouvoir vendre le véhicule. Vous n'avez donc pas besoin de vous ennuyer avec les annonces de vente ou les démarches auprès d'un notaire pour la cession du véhicule, tout est simplifié ! 

Découvrez aussi tous nos conseils et fiches sur l’extension de garantie, l’achat de voiture d'occasion, les nouveaux véhicules, acheter une voiture en ligne, votre future voiture, les voitures pas chères, notre sélection de véhicules, choisir une voiture, le prix de vente des véhicules, comparer des véhicules, les labels d’occasions, les voitures d’occasions électriques, les meilleures voitures, la voiture cabriolet, la cote auto et le marché de l’occasion. 

valeur véhicule
Connaître la valeur d’un véhicule

Connaître la valeur d’un véhicule

Lire l'article
Trouver l’acheteur pour votre véhicule
Trouver l’acheteur pour votre véhicule

Trouver l’acheteur pour votre véhicule

Lire l'article
Obtenir le certificat de cession pour votre voiture
Obtenir le certificat de cession pour votre voiture

Obtenir le certificat de cession pour votre voiture

Lire l'article