Découvrez les caractéristiques du modèle Ford Puma !

Le Ford Puma est un crossover urbain commercialisé par le constructeur automobile américain Ford, au cours de l’année 2019. Avec un design séduisant et une carrure athlétique, ce SUV a su s’imposer dans le monde de l’automobile et convaincre un grand nombre de français. 

Découvrez ci-dessous, son design, sa motorisation et ses différentes finitions.

 Description esthétique et technologique de la Ford puma

Côté design, le Puma mise avant tout sur une silhouette dynamique et épurée, avec une calandre reconnaissable au premier coup d'œil qui lui confère une véritable identité et un look sportif comme les emblématiques modèles de Ford. Différents coloris extérieurs existent afin de satisfaire un maximum de personnes ; idem pour la carrosserie. 

Le Ford Puma a su conserver son style de coupé, ce qui lui confère un look plutôt séduisant par rapport à une concurrence plus traditionnelle.

L’intérieur de la voiture reprend essentiellement le dessin global de la Fiesta, qui est finalement celui que la gamme entière utilise, avec tout de même un peu plus d’espace en largeur pour ce modèle. On a aussi un plus grand coffre que la Fiesta. 

On observe aussi à l'intérieur un cockpit 100% numérique, avec un écran LCD de 12,3 pouces. Au centre de la planche de bord, un écran tactile de 8 pouces a été installé : il est équipé du système d'info-divertissement SYNC 3. 12 capteurs ultrasons, 3 radars et 2 caméras sont également à bord et permettent à Co-Pilot360 de mettre en action une suite d'assistances à la conduite créées pour protéger les occupants d'accidents potentiels. Cela contribue ainsi à rendre plus sûrs et plus confortables les trajets quotidiens. 

Une motorisation hybride pour la Ford Puma 

Le SUV urbain de Ford est l’un des premiers modèles de la firme à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV). Une innovation qui consiste à greffer au 3 cylindres turbo essence EcoBoost, un système d’alterno-démarreur de 11.5 kW et une batterie 48V. De quoi permettre à la batterie de se recharger lors des phases de freinage ou de décélération, afin de fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant. 

Deux niveaux de puissance sont disponibles pour ce moteur hybride : 125 ou 155 chevaux disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique. 

En 2020, le Puma a reçu en renfort des motorisations hybrides, une motorisation essence (sans hybridation) du 3-cylindres 1.0 Ecoboost de 125 ch ou 155 ch, et une version diesel quatre cylindres TDCi EcoBlue de 120 ch avec une boîte de vitesses manuelle six rapports. 

Enfin, en 2021 Ford a annoncé l’arrivée de la Puma Flexifuel E85 pour le marché français, permettant de fonctionner alternativement au superéthanol et à l'essence, sur la base du 3-cylindres 1.0 Ecoboost de 125 ch.

Les différentes finitions de la Ford Puma

Le Puma propose 5 types de finitions :

- Titanium
- ST-Line
- ST-Line X
- ST-Line V
- ST

La finition d’entrée de gamme, la Titanium est réservée aux “baroudeurs”, puisqu’elle comprend un GPS avec un système de navigation incluant toute l’Europe et des points d’intérêts Michelin (stations-service, restaurants…). Sont également inclus dans ce pack des jantes en alliage 17 pouces, des feux de route intelligents, un limiteur de vitesse, et cinq modes de conduite différents.

Les finitions ST-Line et ST-Line X (milieu de gamme) sont quasiment identiques. La ST-Line comprend des jantes de 17 pouces, ainsi qu’un système de démarrage sans clé, un écran de 12,3 pouces, une sellerie avec surpiqûres rouges, une suspension sport et une sortie d’échappement chromée. La ST-Line X propose quant à elle des jantes de 18 pouces, des vitres arrière teintées, et un système audio, avec un son premium B&O. 

La finition ST-Line V (version haut de gamme) met l’accent sur le confort du conducteur et des passagers, avec des sièges avant chauffants et massants avec un soutien lombaire. Le seul changement esthétique réside dans des nouveaux phares full LED, et la projection du logo au sol intégrée aux rétroviseurs extérieurs.

La dernière gamme, la ST, arbore un côté sportif avec des jantes de 19 pouces, des étriers de frein rouges, et une suspension renforcée. A l’intérieur le conducteur pourra bénéficier d’un volant à méplat 3 branches gainé de cuir, perforé et chauffant.

Vous pouvez bien évidemment ajouter des options à chaque finition pour vous offrir des équipements supplémentaires si vous le souhaitez . 

En ce qui concerne les prix, la Puma Titanium débute à partir de 22.900€ (1.0L EcoBoost 125 mEV), et monte jusqu’à 24.500€ (1.5L EcoBlue 120 BVM6). Quant à la version Ford Puma ST-Line V, elle est disponible à l’achat à partir de 28 900€ ; la plus chère étant à 30.500€.

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