Les aides à l'achat


Apr 04, 2022


aide-a-l-achat-2.jpg

Pour encourager l'acquisition de véhicules peu polluants comme les hybrides ou les électriques, l’Etat à mis en place plusieurs formules pour réduire la facture des consommateurs. Pour preuve, le succès de la prime à la conversion (anciennement appelée “prime à la casse”) : depuis 2018, plus de 800 000 primes ont été versées aux français.
Tour d’horizon des aides existantes et des conditions pour en bénéficier.


La prime à la conversion et les bonus écologiques

Pour tout savoir sur la prime à la conversion et les bonus écologiques cliquer ici. 

Kit E85 : aide à la conversion au bioéthanol

Le gouvernement n'a pas prévu de faire de geste pour aider les Français à convertir leur voiture essence à l'E85. Un carburant pourtant avantageux, puisque même si l’on consomme un peu plus qu’à l’essence, on rejette moins de CO2. Et on fait des économies, puisque le litre est à environ 70 centimes ! 

Toutefois, certaines régions ont décidé d’encourager cette conversion en accordant des primes à leurs habitants. Dans le Grand-Est et le Sud, il s’agit de 250 €, dans la limite de 10 000 véhicules dans chaque région. Du côté des Hauts-de-France, c’est un coup de pouce représentant 30 % de la valeur du kit de conversion. 

Renseignez vous pour savoir ce qui est proposé chez vous !

La carte grise à moitié prix pour les voitures les plus propres

Plusieurs région proposent des réductions sur le tarif de la carte grise pour les voitures 100 % électriques, ou roulant au GPL, au gaz ou à l’éthanol. 
Une facture pouvant être réduite de moitié, voir intégralement !
Pour savoir si vous pouvez en profiter, faites la simulation du coût de votre carte grise sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19211

Acheter sa première voiture
Comment acheter sa première voiture ?

Tout savoir sur la façon d'acheter sa première voiture.

Lire l'article
Revendre sa voiture un jeu d'enfant
Maximiser ses chances de revente

Comment revendre son véhicule dans les meilleures conditions

Lire l'article