Nos conseils pour l'entretien intérieur de votre véhicule


Jan 07, 2020


L’intérieur de votre voiture, c’est un peu comme une pièce supplémentaire de votre appartement. Vous y passez du temps (parfois beaucoup), alors autant qu’il soit propre et agréable ! Un entretien régulier vous évitera une grosse séance de nettoyage fastidieuse et vous permettra d’enlever les plus grosses taches, indispensable si vous souhaitez un jour revendre votre voiture sans perdre de sa valeur. Sièges, vitre, tableau de bord et moquettes, voici nos conseils pour un entretien facilité.

Nettoyer les textiles : moquettes, sièges et tapis de sol

La première étape du nettoyage de votre intérieur consiste en un passage d’aspirateur sur toutes les grandes surfaces : sièges, moquette et tapis de sol (pensez à les retirer pour bien aspirer le sol), plage arrière, coffre.
Une fois les saletés et poussières apparentes éliminées, pour nettoyer en profondeur vous pouvez utiliser un produit spécial pour moquettes ou sièges (ou encore du bicarbonate de soude), à appliquer puis laisser agir avant de frotter avec une brosse rigide.
Attention pour les sièges en cuir, utiliser des lingettes ou produits spécifiques aux surfaces en cuir pour les hydrater et éviter les craquelures.

Tableau de bord et zones en plastiques

Armez-vous d’un chiffon doux type microfibres légèrement imbibé d’eau pour nettoyer le tableau de bord, en évitant les parties avec de l’électronique. Pour retirer la poussière de celles-ci, préférez un chiffon sec.
Des lingettes spéciales plastiques permettent aussi d’effectuer un rapide nettoyage au quotidien, afin d’espacer deux séances d’entretien plus approfondies.

Vitres et pare-brise

Un chiffon doux et un produit spécial vitres - le même que celui que vous utilisez pour les vitres de votre habitation - suffisent pour redonner éclat et brillant à vos vitres. 
Pour la lunette arrière, pensez à frotter délicatement dans le sens des filaments de dégivrage pour ne pas les endommager.
N’oubliez pas les vitres de vos rétroviseurs intérieurs et extérieurs.