Dacia Duster II
Dévoilé en septembre 2017 à l’occasion du Salon de Francfort, le SUV roumain revient sur le devant de la scène 4 ans après, et s’offre une nouvelle jeunesse ! Certes, rien de transcendant, mais quelques évolutions esthétiques et technologiques qu’on peut tout de même remarquer.
Une évolution esthétique & technologique
Le constructeur roumain a présenté une version restylée de son emblématique SUV, trois années après sa sortie en France. Esthétiquement, il est vrai qu’il faut un œil plutôt avisé pour remarquer ces quelques changements.
On observera tout de même, une grille de calandre redessinée, l’apparition de clignotants et d’optiques à LED ainsi qu’une nouvelle signature lumineuse en Y à l’avant comme à l’arrière. Cette nouvelle gamme duster est donc en parfaite harmonie avec les nouvelles voitures Dacia Sandero et Sandero Stepway de la marque.
On observera tout de même, une grille de calandre redessinée, l’apparition de clignotants et d’optiques à LED ainsi qu’une nouvelle signature lumineuse en Y à l’avant comme à l’arrière. Cette nouvelle gamme duster est donc en parfaite harmonie avec les nouvelles voitures Dacia Sandero et Sandero Stepway de la marque.
Quant à l’intérieur du véhicule, on notera quelques petits changements, à commencer par l’écran tactile de huit pouces qui permet de faciliter amplement la vie et le confort de l’utilisateur !
Sur les versions haut de gamme du SUV on a le droit à un système Media Nav de meilleure qualité. Celui-ci s’enrichit de la navigation embarquée (GPS) et de la connectivité Wi-Fi (sans fil) pour les systèmes Apple CarPlay et Android Auto.
Les sièges ont quant à eux été entièrement redessinés et les appuie-tête amincis afin de faciliter la visibilité des passagers à l’arrière. Au centre, on observe un accoudoir coulissant avec deux ports USB à l’intérieur.
Mais ce n’est pas tout, la nouvelle Dacia Duster présente aussi de nombreuses fonctionnalités et options en fonction de ses différents modèles et de ses finitions : essentiel, confort ou prestige. Parmi ces options : une direction assistée électrique, un avertisseur d’angle mort, une nouvelle boîte de vitesses automatique EDC … Autrement dit, la garantie d’avoir une conduite fluide et sécurisée avec des équipements à la pointe de la technologie.
Côté motorisations, le nouveau Duster offre un vrai choix : diesel, essence ou bicarburation essence et GPL. Cette technologie ECO-G, que Dacia est le seul à proposer a pour avantages d'émettre moins de C02. C’est aussi l’occasion de faire des économies et d’avoir une autonomie plus large, grâce aux deux réservoirs de 50L chacun. Dacia est donc en phase avec la nouvelle norme antipollution, puisqu’elle a remplacé ses anciens moteurs contre des moteurs plus modernes, notamment le 1.3 TCe en essence et le nouveau 1.5 dCi.
Différentes gammes et différents prix pour la Dacia Duster
La gamme Duster nouvelle génération s'articule autour de trois finitions : Essentiel, Confort et Prestige. La version “essentiel” commence à partir de 14.490 euros. Comptez un peu plus de 16.800 euros pour une version de milieu de gamme "Confort". La version prestige, la plus onéreuse (diesel 115 ch et transmission 4x4), est quant à elle à 22.900 euros.
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