Présentation de la nouvelle Fiat 500

La Fiat 500, figurant depuis des générations parmi les petites citadines préférées des français, existe depuis les années 50, et continue aujourd’hui d’évoluer grâce à son constructeur automobile. C’est d’ailleurs l’un des modèles les plus vendus de tous les temps, avec plusieurs millions d’exemplaires écoulés partout dans le monde.

Avec son élégance et son charme à l’italienne, elle est devenue une véritable icône de mode !


Caractéristiques techniques de la Fiat 500

La Fiat 500 est bien plus qu’une simple voiture. C’est une véritable icône de l'industrie automobile européenne, voire même un phénomène de mode pour certains. Une petite citadine avec beaucoup de charme - disponible en 3 carrosseries et différentes couleurs : berline 3 portes, version cabriolets avec capote en toile rétractable et version 3+1 (mini-portière à ouverture antagoniste, permettant un meilleur accès aux places arrière).

C’est la petite voiture maligne par excellence, qui arrive à se faufiler en ville et à s'immiscer dans les rues les plus étroites, comme dans les places de stationnement les plus compliquées. C’est d'ailleurs l’une des plus petites citadines du marché, avec seulement 3,63 mètres de long par 1,69 m de large. 

À l'extérieur, découvrez une face avant qui arbore fièrement le logo « 500 » tout en reprenant les phares en forme de bille. Son dessin rond et ludique la rend toujours aussi unique.

Quant à l’intérieur, découvrez un ensemble épuré, simple et fonctionnel présentant quelques nouveautés : un écran tactile multimédia pouvant aller jusqu’à 10,25 pouces, un tableau de bord intégrant le système Android auto ou encore un volant au design repensé. De nombreux matériaux mats font aussi leur apparition.

Une motorisation électrique pour la nouvelle Fiat 500

La nouvelle 500 se veut branchée et carbure désormais à l’électricité avec un bloc de 87 kW (moteur électrique de 118 ch) associé à une batterie lithium-ion de 42 kWh, autorisant ainsi une autonomie de 415 kilomètres, selon le cycle WLTP.

L’autonomie de la Fiat 500 est excellente si on la compare avec d’autres citadines comme la Honda ou la Mini électrique, qui ont une autonomie pouvant aller jusqu’à 235 kilomètres dans le meilleur des cas. 

Avec la Fiat 500, vous pouvez gérer vous même votre consommation grâce aux trois modes de conduite disponibles au volant : Normal, Range et Sherpa. Par exemple, en utilisant le mode Sherpa, vous pouvez opter pour un mode de “conduite intelligente”. Il vous permet ainsi de calculer précisément comment atteindre votre destination en optimisant l’ensemble des paramètres, tels que la recharge du téléphone, la clim, la vitesse ou l'accélération. Des économies d’énergie garanties ! 

Les différentes finitions de la Fiat 500

La petite Fiat 500 comprend 5 niveaux de finitions différents : 

1. FINITION POP 
Cette finition de base inclut les 7 airbags, un système multimédia à écran tactile 5 pouces et connexion USB/Bluetooth, un volant cuir, ainsi qu’une banquette arrière rabattable. Le moteur essence 1.2 69ch en boîte de vitesses manuelle ou auto est le seul choix disponible sur la Fiat 500 Pop.

2. FINITION LOUNGE 
Cette définition inclut en plus, les antibrouillards, les jantes alliage 15 pouces, les rétroviseurs peints, le régulateur de vitesse, la climatisation, le radar de recul, le toit vitré panoramique, le siège conducteur réglable en hauteur et la banquette arrière fractionnable.

3. FINITION “S”
Cette gamme arbore un look plus sportif avec des boucliers redessinés, des rétroviseurs et inserts extérieurs chromés et des vitres teintées. On retrouve également un grand écran tactile de 7 pouces compatible avec Smartphones.

4. FINITION CLUB 
A cette gamme, on ajoute des rétroviseurs électriques dégivrants, une climatisation automatique, une sellerie cuir, un GPS et des compteurs numériques. En revanche, on abandonne le toit vitré.

5. FINITION S PLUS 
La finition S plus complète la version S, avec des jantes 16 pouces, une sellerie cuir, des compteurs numériques et une climatisation automatique.

La série spéciale Collezione de la marque italienne récolte la dotation de Lounge, avec des jantes 16 pouces, un radar de recul, ainsi que des inserts extérieurs chromés.

Au total, 28 versions forment le catalogue de la Fiat 500, dont le prix de base est de 12 990 € pour la pop et de 21 490 Euros pour le découvrable 500C TwinAir 85 ch S Plus, en France. 
Qarson vous propose des véhicules neufs ou d’occasion disponibles à l’achat et accessibles avec plusieurs types de financement possibles, pour que vous puissiez avoir accès à ce véhicule facilement. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter les fiches techniques de nos véhicules sur notre site Internet.