Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la Toyota C-HR

Le Toyota C-HR est le premier crossover hybride compact de la gamme Toyota. Il a été commercialisé en France en 2016 et restylé en 2019, avec pour changement principal, un nouveau moteur hybride 184 ch, beaucoup plus puissant. Avec cette nouveauté, le constructeur automobile japonais a fait le choix de viser une clientèle plus large, à la fois jeune et dynamique.


Présentation des caractéristiques du Toyota C-HR

Le Toyota C-HR arbore un design très dynamique et fluide, avec des traits de carrosserie relativement marqués qui lui donne une fausse allure de “coupé” ; sauf que le C-HR n’en est pas un et possède bien des portes arrière. C’est un véhicule unique qui possède sa propre identité.

Cette impression de dynamisme est également renforcée avec le toit noir qui contraste avec la couleur carrosserie et son aileron relativement discret qui affine sa ligne. Quant à sa garde au sol surélevée et ses sabots de protection avant et arrière, ils contribuent à lui donner un look baroudeur.

A l’intérieur, découvrez le nouveau système multimédia de Toyota. Un système capable d’effectuer les mises à jour de sa carte GPS à distance avec la technologie « over the air ». De plus, la nouvelle version du C-HR optimise à bord l’intégration d’un smartphone avec la compatibilité complète des dernières versions d'Apple Carplay et d'Android Auto.


La motorisation du Toyota C-HR : deux moteurs hybrides

Certains ont reproché au crossover une mécanique trop sage et trop timide par rapport à son style plutôt osé. C’est pourquoi Toyota a décidé de revoir la motorisation du C-HR en lui offrant le bloc 2.0 hybride de 184 ch de la compacte Corolla, soit deux moteurs pour le prix d’un (une motorisation hybride rechargeable : essence et électrique) afin d’avoir un meilleur confort de conduite. De quoi satisfaire un public plus large !

Le moteur 1.8L hybride, qui était déjà proposé sur l’ancienne génération, a été repensé afin de diminuer sa consommation. Il propose aujourd’hui 122 chevaux et se contente de 109 g/km de CO2 en cycle WLTP. Ce SUV consomme donc en moyenne 2L de moins qu’un Peugeot 3008 GT 180ch. Le second moteur est un 4 cylindres de 2 litres (184 ch).


Les différentes finitions du Toyota C-HR :

Pour conduire un C-HR neuf, il faut compter 33 300€ pour la dotation de base Edition. Si l’on opte pour les finitions supérieures, les prix peuvent atteindre 38 800 € pour les dotations Collection et Première.

Au total, on compte 7 modèles différents pour le Toyota C-HR :

  • La finition Toyota C-HR Collection Cuir Alcantara, qui comprend des jantes en alliage 18”, un système d’aide au stationnement automatique, des phares adaptatifs, et un système audio JBL premium.
  • Le Toyota C-HR Collection Cuir Grège avec les mêmes options et le même prix.
  • Le Toyota C-HR Distinctive qui propose des jantes en alliage 18”, une signature lumineuse avant à LED, un avertisseur d’angles morts et des sièges avant chauffants.
  • Le Toyota C-HR Dynamic qui comporte des jantes en alliage 17”, une caméra de recul via l’écran tactile, un système de connectivité smartphone Apple CarPlay Android auto, et une climatisation automatique.
  • Le Toyota C-HR Dynamic Business qui propose en plus un radar de stationnement avant / arrière avec freinage automatique, le système de navigation Toyota Touch & Go, et un rétroviseur intérieur électrochromatique.
  • Le Toyota C-HR Edition avec les jantes en alliage 18”, un système de démarrage sans clé, des rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et des seuils de porte en aluminium.
  • Le Toyota C-HR GR SPORT (à partir de 31 300€) avec des jantes en alliage 19”, un badge et des seuils de portes GR SPORT et un volant avec des surpiqûres rouge intense.