Présentation de la Toyota Corolla

La Toyota Corolla est née en 1966 et représente aujourd’hui l’une des voitures les plus vendues au monde avec près de 50 millions d’exemplaires écoulés. Elle fait partie de la famille des berlines compactes.  

Également connue sous le nom de Toyota Auris, cette compacte japonaise a connu en plus de son nom, plusieurs changements esthétiques et technologiques au fil des années. Elle arbore aujourd’hui un design d’actualité, à la fois plus moderne et plus sportif que ses versions précédentes. 

Description de la Toyota Corolla 

La Toyota Corolla est disponible en version berline et en version break. Elle propose une allure plus sportive, notamment avec ses phares et à la façon dont la calandre et le pare-chocs avant sont sculptés, sans oublier ses formes arrondies à l’arrière. 

La compacte japonaise est aussi plus basse et plus grande de 4 cm, ce qui lui permet de dépasser les Peugeot 308 ou VW Golf de 11 cm. A l’intérieur du véhicule, on découvre un habitacle modernisé avec une qualité en hausse.

Quant à sa conduite, on peut dire qu’elle fait preuve d’une plus grande agilité, avec le roulement le plus doux et silencieux jamais vu à ce jour. C’est également l’une des voitures les plus sécuritaires de sa catégorie, puisque la suite Toyota Safety Sense 2.0 (comprenant notamment un système pré-collision avec détection des piétons) est incluse sur toutes les versions. Ce qui contribue à réduire le nombre d’accidents. 

La motorisation de la Toyota Corolla : purement hybride 

La Toyota Corolla dispose uniquement d’un moteur hybride. La vraie nouveauté est l’arrivée, pour la première fois, d’un deuxième bloc (en plus du 1.8 de 122 ch) doté, lui, de 180 ch (2.0), ce qui lui offre ainsi un comportement plus énergique. Dans les deux cas, le moteur thermique utilisé fonctionne à l’essence et la boîte de vitesses est de type CVT, automatique à transmission continue.

Au niveau de sa consommation, en usage mixte, le constructeur automobile japonais revendique 3,4 l/100 km pour la version équipée du système 122 chevaux, pour 76 g/km d’émission de CO2. Un peu plus gourmande, la version 180 chevaux (2.0) affiche quant à elle 3,8 l/100 km et 85 g/km.

Les différentes finitions de la Toyota Corolla 

On recense 5 niveaux de finitions, dont une dédiée aux professionnels :

  1. Active (avec des jantes aciers 15 pouces, l’allumage automatique des feux, la climatisation bizone, un système de sécurité sans clé, et le pack Toyota Safety Sense)
  2. Dynamic (avec des jantes alliages 16 pouces, une caméra de recul, des phares antibrouillard, un système audio Toyota « Touch » avec écran tactile 8 pouces)
  3. Design (avec des jantes 17 pouces, un système d’ouverture et de fermeture sans clé, des phares bi-LED, et des palettes au volant)
  4. Collection (avec des jantes 18 pouces, l’aide au stationnement intelligent, une sellerie mi-cuir sièges avant chauffants, une navigation GPS, et une carrosserie bi-ton)
  5. GR Sport

En option, le toit ouvrant électrique, des peintures métallisées et des packs sont disponibles. Le Pack Techno (1.000 €) apporte par exemple un système audio 8 haut-parleurs, un affichage tête-haute et des compteurs numériques.

Au niveau des tarifs en France, la Toyota Corolla neuve hybride débute actuellement à partir de 26.950 € dans sa version 122 chevaux, et à partir de 30.750 € dans sa version 180 chevaux.  

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